Header Ads

Chef de Projet Développement Projets d’Infrastructures Logistique en Afrique



Chef de Projet Développement Projets d’Infrastructures Logistique en Afrique 


Fonction(s) : Logistique / Transport (métiers de) | Achats / Supply ChainSecteur d'activité : Transport / Messagerie / LogistiqueType de contrat : CDI
Niveau d'expérience requis : De 5 à 10 ansRégion : Casablanca et régionPays : Maroc

Entreprise
Créé en 1937, le Groupe SNTL est reconnu comme une référence par les grandes groupes logistiques et de service, et couvre de multiples secteurs d’activités (Supply Chain, Fleet Management, Infrastructures & mobilité urbaine, technologies et innovation, Finance & courtage en Assurances).

Le groupe opère et accompagne de groupes internationaux, nationaux ainsi que les administrations sur le développement et l’optimisation des écosystèmes logistiques et industrielles.

Société anonyme de droit privé à capitaux publics, le groupe SNTL dispose d’une culture entrepreneuriale favorisant la créativité tout en privilégiant le paragrammatisme, la recherche du résultat et le développement des solutions innovantes pour notre écosystème.


Dans le cadre de son développement, la Société Nationale des Transports et de la Logistique recrute un Chef de Projet
Développement Projets d’Infrastructures Logistique en Afrique.
Poste
A ce titre, vos principales missions sont:
  • Etude de faisabilité des projets et suivi (rédaction, recherche, production de dossiers, suivi des actions, organisation réunion, élaboration et suivi de planning.
  • Elaboration de dossier de réponse aux appels d’offres avec appui de toutes les compétences, compétences locales et recours aux services transversaux du Groupe.
  • Approche des projets sous tous ses aspects:
               -Analyse des sites et recueil d’informations (trafic/ tarifs/ autres etc.) expression des besoins
               -Elaboration de la proposition technique et financière;
               -Supervision et réalisation;
  • Participation à des groupes de réflexion et des comités projet:
                 -Négociations contrats;
                 -Préparation cahier des charges;
  • Echanges avec les différents acteurs liés à l’appel d’offre:
                 -Plan technique en matière d’ingénierie;
                 -Commandes de matériel;
                 -Commandes d’études;
                 -Relecture des contrats (juridique, commerciaux, autres);
  • Recherches de partenariat pour les projets
 
Profil recherché
De formation supérieure bac+5, de type grande école d’ingénieur ou de commerce avec une spécialisation transport, logistique et/ou commerce internationale. Vous avez une expérience solide de 5 à 10 ans dans un poste similaire.

• Connaissance des métiers de la manutention portuaire et des montages et suivis des dossiers d’appels d’offres pour les infrastructures ;
• Expérience de l’expatriation et de l’Afrique ;
• Grande maîtrise d’Excel, Word, Power point, Visio et Autocad ;
• Maitrise des langues : FrançaisAnglaisPortugais et Espagnol ;
• Forte capacité d’analyse;
• Autonomie et bon sens de l’organisation et de la rigueur;
• Charisme et capacité à s’interfacer avec les clients/fournisseurs et autorités locales ;
Pour plus de détails et postulation , cliquer ci-dessous :

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.