L’Oréal recrute 8 Profils sur Casablanca
L’Oréal recrute 8 Profils sur Casablanca
Commercial(e) Circuit Parfumerie
VOS MISSIONS :
Rattaché au Directeur des ventes circuit Traditionnel vous aurez pour missions de :
- Animer, gérer et développer les clients d’un secteur géographique donné pour un portefeuille de marques spécifiques.
- Identifier le potentiel de développement commercial des clients existants et développer leur fidélisation
- Identifier les prospects dans son secteur d’activité et concrétiser de nouvelles relations commerciales.
- Réaliser les objectifs de vente et les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par le directeur des ventes.
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons de la marchandise,
- Piloter le sell-in et sell-out des clients
- Suivre et analyser la performance du secteur
- Gérer les données et les informations administratives (suivi et traitement des réclamations,)
- Etre le garant de l’image de la marque exprimée au point de vente.
- Vérifier la bonne mise en place des animations – dont la motivation des conseillères / des équipes des points de vente, et assurer le suivi de réalisation des objectifs de l’animation,
- Faire respecter le merchandising au point de vente
- Assurer le reporting de votre activité commerciale et des remontées terrain
- Réaliser la veille concurrentielle sur les points de vente.
PROFIL RECHERCHE :
Vous disposez d’un niveau BAC+2/+3 avec une solide expérience terrain de 2 ans minimum idéalement dans le circuit traditionnel,
Vous connaissez le secteur de la parfumerie et vous aimez le challenge au quotidien.
Compétences requises :
-Fibre commerciale
-Sens du relationnel
-Rigueur et autonomie
La maitrise de l’outil informatique est indispensable.
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Cadre Comptable
Vos missions:
- Participer à la production de différents documents et reportings comptables
- Saisir et valider les flux comptables (général et analytique)
- Etablir les états de rapprochement balance auxiliaire/balance générale et les justifications des comptes dans les délais requis, en s’assurant du respect de la césure des exercices
- Contrôler la bonne application des procédures et des principes comptables du Groupe en matière de commande, de délais de paiement, d’imputations comptables…
- Etablir les rapprochements intercos mensuellement ainsi que la justification des écarts
- Etablir des déclarations fiscales (TVA, déclaration des honoraires…)
- Réaliser les clôtures mensuelles & annuelles
- Participer à la mise en place de projets
Profil recherché :
Bac+4/5 en finance et comptabilité, avec un minimun de 5 ans d’expérience en tant que Cadre comptable en multinationale.
La maitrise de SAP est un atout,
Compétences requises :
– Rigueur et autonomie
– Maitrise de la comptabilité et de la fiscalité
– Sens de l’engagement
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Assistant Commercial
Rattaché au Directeur Commercial, vous aurez pour principales missions :
- Mener une étude terrain au niveau des différentes pharmacies et parapharmacies desservies par nos grossistes,
- Recenser les données qualitatives qui concerne l’ensemble des activités des pharmacies,
- Analyser l’état des PDV
- Mettre en œuvre le plan d’action Commercial (améliorer la visibilité de nos marques, formation express et merchandising) dans les PDV sélectionnés.
PROFIL RECHERCHE :
De formation Bac+4/5 en commerce ou marketing, avec une expérience/stage au niveau du département commercial.
Compétences requises :
- Aisance communicationnelle
- Esprit commercial
- Rigueur et sens d’engagement
NB: il est nécessaire d’avoir un Permis B et d’être mobile sur l’axe Casa/Rabat.
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Chargé(e) Trade Marketing Mass
Sur les deux circuits moderne et traditionnel, vous aurez pour principales missions :
•Merchandising :
-Développer les parts de linéaire et la visibilité des marques et respecter la recommandation des planogrammes.
•Activations :
-Assurer la mise en place d’activations permettant le développement du Business et le soutien des marques
-Dénicher les opportunités Business et mettre en place un plan d’action.
•PLV :
-Développer un dispositif permettant de couvrir les besoins Trade annuel (Display, TG, barquettes …)
•Remontées :
-Faire un rapport hebdomadaire des réalisations terrain
-Suivre les différentes activations sur le marché et assurer une veille concurrentielle régulière
•Assortiment :
-Développer et suivre les pyramides d’assortiment par type de distribution
Votre profil :
Bac+4/5 en commerce et/ou Marketing, avec une première expérience sur du commerce ou trade marketing en FMCG est fortement souhaitable.
Compétences requises:
•Esprit commercial
•Sens du relationnel
•Rigueur et autonomie
•Capacité de prise d’initiative
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Visiteur Médical
Vous serez affecté(e) à la division cosmétique active et vous aurez pour principales missions :
- Stimuler indirectement les ventes en conseillant et en recommandant les produits de la marque ;
- Visiter les médecins (généralistes, spécialistes ou médecins hospitaliers) afin de leur présenter la marque / les produits et encourager la prescription ;
- Exposer en détail la formule, les ingrédients utilisés et les tests médicaux réalisés ;
- Attirer l’attention sur les avantages du produit, les conditions d’utilisation et la posologie ;
- Fournir la documentation technique / scientifique utile ;
- Représenter la marque lors d’événements rassemblant des professionnels de la santé (conférences, FMC, EPU, etc..)
VOTRE PROFIL:
D’un niveau Bac +3/+4 avec idéalement un background scientifique, et vous disposez d’une expérience d’un 1 ou 2 ans en tant que Délégué/Visiteur Médical,
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre rigueur, votre sens du détail, votre esprit d’analyse et votre autonomie.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation, un esprit de synthèse exacerbé, un excellent relationnel et une bonne dose de créativité doublée d’une sensibilité esthétique et sémantique.
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STAGE « ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS »
Au sein d’une équipe marketing, vous accompagnerez le chef de produits sur le projet « SALON EXPERT ». Sous sa responsabilité, vous aurez pour missions:
- Suivi opérationnel quotidien sur L’Oréal Professionnel,
- Lancements ( la source, blondifier),
- Projets salons Expert,
- Animations et opérations du club expert,
- Suivi visibilité,
- Events clients,
- Digital ; projet e-commerce
- Suivi des opérations et planning des parutions,
En tant d’assistant(e) chef de produits vous pourriez également être impliqué(e) dans d’autres projets ponctuels.
VOTRE PROFIL
D’un niveau Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français, arabe et anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre aisance relationnelle envers les clients, votre fibre commerciale, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, et vos qualités d’organisation.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, beaucoup de créativité ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les matériels vidéo et photos (montage, conception et réalisation de films vidéos).
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre aisance relationnelle envers les clients, votre fibre commerciale, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, et vos qualités d’organisation.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, beaucoup de créativité ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les matériels vidéo et photos (montage, conception et réalisation de films vidéos).
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
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STAGE « ASSISTANT BUSINESS ANALYST »
Au sein d’une équipe commerciale et sous la directe responsabilité du Business Analyst de Division Cosmétique Active, vous seriez en charge de :
- Le nettoyage et l’intégration des données.
- La mise en place d’une solution décisionnelle
- La création et automatisation des rapports d’analyse
- Le partage et la publication des rapports selon profil utilisateur.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le business analyst, l’équipe marketing et les clients de la Division Cosmétique Active.
VOTRE PROFIL
- Niveau Bac +4/+5 de préférence en information de Gestion, Développement informatique ou équivalent,
- Vous maitrisez : SQL Server, Excel, access, et VBA ;
- Vous êtes doté d’un bon bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux, sérieux et organisé et enfin vous avez un vrai sens de responsabilité et d’engagement.
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STAGE « ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUITS MAGHREB »
Au sein d’une équipe marketing opérationnel, vous accompagnerez le chef de produit dans le développement produit et dans le suivi quotidien des gammes. Sous sa responsabilité, vous aurez pour mission:
- Elaboration et mise en œuvre des actions marketing/promotionnelles Afrique du Nord (dispositifs 360)
- Suivi opérationnel avec les fournisseurs.
- Participation aux divers projets de lancement/communication des marques.
- Développement plan d’action digital (dispositifs, stratégie) en accord avec le plan d’animation Afrique du Nord.
- Participation au développement des canaux de communication existants et à développer (blogging, page Facebook Lancôme & Yves Saint Laurent North Africa).
- Veille concurrentielle.
En tant qu’assistant(e) chef de Produits Afrique du Nord vous pourriez être impliqué(e) dans d’autres projets ponctuels.
VOTRE PROFIL
D’un niveau Bac +4/+5 de préférence, vous parlez couramment français, arabe et anglais.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
Une expérience en digital serait un atout.
Pour mener à bien vos missions, nous pourrons compter sur votre dynamisme, votre sérieux, votre sens de l’engagement, votre autonomie, vos qualités d’organisation et votre grande rigueur.
En outre vous possédez une forte capacité d’adaptation et d’analyse, un excellent relationnel ainsi qu’une forte sensibilité au secteur de la beauté.
Vous êtes très à l’aise avec les tâches opérationnelles. Vous êtes polyvalent(e) et réactif (ve). Enfin vous savez gérer, avec efficacité, plusieurs projets en même temps.
La maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint, access) est indispensable.
Une expérience en digital serait un atout.
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