CASA TRANSPORT SA مباراة توظيف في 11 منصبا. الترشيح قبل 16 يناير 2019
Royaume du Maroc
CASA TRANSPORT SA
Engagé dans des projets d'envergure Casa Transport, maître d'ouvrage des solutions de transport en site propre de Casablanca, souhaite renforcer ses effectifs afin d'accompagner son développement. Pour ce faire l'entreprise recrute des collaborateurs de talent pour les fonctions suivantes:
- 1 Comptable
- 1 Controleur de gestion senior
- 1 Ingénieur exploitation
- 2 Ingénieur infrastructures juniors
- 1 Chef de projet matériel roulant
- 1 Ingénieur maintenance
- 1 Agent de controle
- 1 Chef comptable
1 Comptable
Rattaché à la direction financière, votre principale mission est de réaliser les états comptables et financiers pour les acteurs internes et externes en accord avec les procédures et la règlementation de l’entreprise tout en établissant une tenue à jour fiable de la comptabilité générale, des déclarations sociales et fiscales et de la trésorerie. Pour cela vous effectuez les opérations de facturation, suivez les encaissements des agences, comptabilisez les règlements tout en assurant le suivi des retards de paiement, effectuez les rapprochements des collectes systèmes et des transferts avec les relevés bancaires et procédez à la clôture des comptes. Vous assurez les relations avec les partenaires de la société, élaborez les états de synthèses issus de la comptabilité et réalisez les reportings et la production des tableaux de bord.
Agé(e) de 26/35 ans, ayant une formation Bac+4 en Comptabilité / Finance / Gestion, vous disposez d’une expérience valorisante minimum de 2 ans dans un poste similaire avec une parfaite maîtrise des techniques comptables. Un tempérament dynamique et pro-actif vous caractérise, renforcé par une forte adaptabilité et un sens de l’organisation développé qui font de vous un collaborateur efficace et tourné vers la qualité et la communication. Vous possédez une bonne maitrise des outils bureautiques et des logiciels de comptabilité de type SAGE, NAVISION.
Cpt-Cst-01.12/18
1 Controleur de gestion senior
Au sein du service du contrôle de gestion, votre mission principale est de Piloter la mise en place d’un système de reporting, Assurer le suivi budgétaire et optimiser les projets en intervenant dans les activités liées à la maîtrise des risques opérationnels de la société. De ce fait, vous êtes amené(e) à vous approprier la nomenclature des risques opérationnels préétablis, à définir les modes opératoires de contrôle, à contribuer à la réalisation de la cartographie des risques opérationnels, en veillant au respect des procédures. Vous contribuez à la prévention, à la maîtrise des risques, assurez la rédaction des rapports de synthèse et d’analyse sur les risques opérationnels.
Diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce en Audit / Comptabilité / Contrôle de Gestion / Finance, vous disposez d'une expérience entre 5 et 10 ans le domaine de l’audit interne, du contrôle interne, du contrôle permanent ou la gestion des risques, idéalement dans un cabinet. L’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du relationnel, l’intégrité et l’organisation sont vos principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.
Cgt.Cst-01.12/18
1 Ingénieur exploitation
Votre mission consiste à superviser les activités et les interventions de maintenance relatives à la garantie du système ainsi que les prestations des bureaux d’études et des entreprises de réalisation des systèmes dans un objectif de fiabilisation des moyens et outils de production selon les normes de sécurité, hygiène et environnement et les impératifs de la qualité. Pour ce faire, vous assurez le suivi et la coordination des systèmes d’exploitation du réseau de tramway réalisés par les bureaux d’études, participez aux commissions techniques d’appel d’offres. Vous suivez les opérations d’essai de réception des travaux d’installation des équipements tout en validant les attachements et décomptes établis par le maître d’œuvre ou l’entreprise du projet.
Diplômé(e) d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en Automatisme, Informatique, promotion 2008-2009-2010 avec une expérience entre 5 et 7ans dans un poste similaire notamment dans la gestion de projets en vidéo surveillance ou la circulation. Bonne maitrise de Data Center.
Iex.Cst-01.12/18
2 Ingénieurs infrastructures juniors
Rattaché(e) au Responsable Projets Infrastructure, votre mission consiste à contribuer à la réalisation de projets, assurer le bon déroulement des travaux sur les chantiers. Vous coordonnez les différents travaux d’intégration du chantier, contribuez à la gestion de l’interface auprès des autorités locales des concessionnaires, participez à la préparation des pré-décomptes, réalisez un reporting sur l’état d’avancement des travaux, assurez le respect des normes de sécurité, d’hygiène et de qualité.
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat en Génie civil, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans la gestion de projets BTP d’infrastructures avec multiples interfaces, de préférence en entreprise de travaux, avec des connaissances en procédures et outils de maitrise d’ouvrage ainsi qu’en conduite et animation de réunions. Doté du sens de l’organisation et du détail, vous êtes réactif, autonome et disposez d’une bonne capacité de négociation et avez une excellente pratique de MS Projet.
Inf.Cst-01.12/18
1 Chef de projet matériel roulant
Au sein de la Direction études et matériel roulant et en collaboration avec le directeur de l’entité, vous assurez lesmissions:
- Suivi de la fabrication du matériel roulant
- Suivi des indicateurs FMDS (Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité) et évolutions des défauts et réalisations des analyses croisées et cartographie des défauts
- Veille du respect des normes et standards en vigueur
- Suivi des évolutions et développement du matériel, de la dégradation MR, des obsolescences et des améliorations technologiques
- L’interface exploitant/mainteneur avec le constructeur
- Gestion des contraintes et prise de décisions
- Etablissement des orientations sur la base des contrats constructeurs et mainteneur/exploitant et partage de la stratégie de la hiérarchie
Diplômé(e) d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en Automatisme, mécanique, électromécanique ou industriel promotion 2008-2009-2010 avec une expérience entre 5 et 7ans dans un poste similaire notamment dans la gestion de projets.
Cmr.Cst-01.12/18
1 Ingénieur maintenance
Votre mission est de contribuer à la gestion de la mobilité urbaines en sites propres, en gérant et supervisant les contrats et marchés de gestion d’exploitation qui lui sont affectés dans le respect des contraintes liées aux délais, à la sécurité, à la qualité et à la règlementation en vigueur. Pour cela, vous assurez:
- Veille au respect des plans de maintenance préventive et le suivi des actions correctives
- Réalisation des analyses croisées et cartographie des défauts
- Suivi des indicateurs FMDS et évolutions des défauts
- Animation et coordination de réunion maintenance/fournisseurs /Exploitant
- Veille du respect normatif et de la réglementation en vigueur, technologique et capitalisation REX
- Suivi des évolutions et développement du matériel, de la dégradation, des obsolescences et des améliorations
- Contrôle, par échantillonnage, la réalisation des actions préventives et corrective sur terrain
- Appui technique des opérations de réception des marchés
- Analyse des besoins d'investissement avec l'exploitant, piloter l'investissement et en assurer le suivi
Diplômé(e) d’une Grande Ecole d’ingénieur ou équivalent en Electronique de puissance, Electrique, électrotechnique, automatique, contrôle/commande, Ferroviaire, câblages. Vous avez des connaissances techniques polyvalentes, des connaissances des contraintes liées à la production, une capacité de conviction et d’argumentation, un bon sens d’analyse et de synthèse, une capacité à animer des réunions et un grand intérêt pour la politique de la mobilité.
Imt.Cst-01.12/18
1 Agent de controle
Au sein de la maîtrise d’ouvrage, vous assurez les opérations de contrôle de l’exploitant, participez à une présence permanente sur le terrain afin de veiller à la préservation du patrimoine, et du respect des engagements de service du contractant. Pour cela, vous êtes amené à suivre au quotidien l’état des lignes de tramway et BHNS ainsi que des travaux impactant ces lignes, à participer aux inventaires des biens et à toute activité relative à la préservation du patrimoine en rédigeant les comptes rendusy afférents. Vous calculez les indicateurs de performance et présentez les actions correctives, assurez un suivi des campagnes publicitaires. Vous présentez la société lors des réunions et gérez l’interface avec les autorités locales ainsi que les partenaires.
De formation Bac+2/3 en maintenance industrielle ou génie industriel et disposez d’une expérience de 2 à 3 ans en maintenance ou dans une fonction similaire. Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité de communication et de négociation, un bon sens d’organisation et de structuration.
Act.Cst-01.12/18
1 Chef comptable
Rattaché à la direction financière, votre principale mission est de réaliser les états comptables et financiers pour les acteurs internes et externes en accord avec les procédures et la règlementation de l’entreprise tout en établissant une tenue à jour fiable de la comptabilité générale, des déclarations sociales et fiscales et de la trésorerie. Pour cela, vous effectuez les opérations de facturation, suivez les encaissements des agences, comptabilisez les règlements tout en assurant le suivi des retards de paiement, effectuez les rapprochements des collectes systèmes et des transferts avec les relevés bancaires, établissez les ordres de virement et procédez à la clôture des comptes. Vous assurez les relations avec les partenaires de la société, élaborez les états de synthèse issus de la comptabilité et réalisez les reportings journalier de la trésorerie à la direction administrative et financière et la production des tableaux de bord.
Ayant une formation Bac+5 en Finance / Comptabilité / Gestion, vous disposez d’une expérience entre 8 et 10 ans dans un poste similaire avec une parfaite maîtrise des techniques comptables
Ccp.Cst-01.12/18
Si l'un de ces postes correspond à votre profil, merci de déposer votre candidature en suivant le processus suivant:
1- Bien lire les annonces
2- Répondre à une seule annonce
3- S'inscrire sur le site de Bil Consulting ou mettre obligatoirement à jour sa candidature si déjà inscrit
4- Accrocher son CV - fichier <400Ko
5-Pour modifier un dossier inutile de cliquer sur répondre à l'annonce, aller directement sur sa fiche et changer le fichier joint, celui-ci va écraser le précédent
6- Répondre à l'annonce
Postuler ci-dessous
Avant le 16/01/2019 à 16h00
التعليقات على الموضوع