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مجموعة رونو المغرب تشغل مساعد إدارة المبيعات





Assistant(e) Administration des Ventes - Casablanca

Entreprise :

Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l'alliance Renault-Nissan.

Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.

Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».


« Drive the Change »
Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d'être le pionnier de la mobilité durable pour tous. Renault, première marque automobile française, s'appuie sur plus de 110 ans d'innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.

Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d'un environnement multiculturel fait d'exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…


Poste :
L'assistant(e) d'admnistration des ventes assure l'accueille des clients, constitue les dossiers de vente des véhicules et assure la livraison administrative des véhicules afin de fiabiliser les ventes.

Il / elle doit Assurer la gestion des dossiers d’immatriculation et remises des cartes grises aux Clients.

Les activités du Poste :
  • Préparation des factures.
  • Fixer un rendez-vous de livraison au client, lui demander les justificatifs nécessaires.
  • Accueillir le client et prévenir le metteur en main de son arrivée.
  • Proposer au client des prestations complémentaires éventuelles (accessoires, ...).
  • Valider la facture client, l’éditer, l'expliquer et la remettre au client.
  • Remettre le carnet de garantie et l’expliquer, le bon des plaques, le bon de gasoil.
  • Encaisser le règlement.
  • Vérifier le dossier dès sa réception (délai, accord de financement, justificatifs,...).
  • Constitue et vérifie les dossiers de vente.
  • S’impliquer dans la réalisation des objectifs du service.
  • Préparer et monter les dossiers pour immatriculation.
  • Etre responsable de la sécurité des certificats de Conformité et certificats de dédouanement.
  • Remettre les certificats de Conformité et certificats de dédouanement qu’après vérification que la facturation est enregistrée et que le règlement du VN est complet.
  • Assurer la remise des cartes grises provisoires aux clients dans les délais.
  • Assurer la remise des dossiers aux coursiers chargés des dépôts au service d’enregistrement et au centre d’immatriculation dans les délais.
  • Respecter le processus d’administration des ventes et refuser toutes les dérogations
  • Remonter les anomalies au Responsable.
  • Respecter les règles de sécurité.

Profil recherché :

Compétences métiers (savoir-faire):
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Capacité à gérer les outils SI,
  • Gestion des reportings.

Compétences comportementales (savoir-être) :
  • Organisation, Rigueur et discipline,
  • Communication,
  • Sens commercial,
  • Bonnes relations interpersonnelles,
  • Autonomie et enthousiasme,
  • Respect de la déontologie de l’entreprise,
  • Vigilance,
  • Esprit d’équipe,
  • Confiance, intégrité,
  • Anticipation.

Issue d'une formation Bac+2/3 en gestion ou commerce avec une expérience probante de 5 ansdans un poste similaire.

Type de contrat :

CDI

Pour postuler à cette offre , cliquer ici

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